• Vocabulaire

     

     La magie dans MM

    (Voir chapitre2)

    Les magiciens, mais aussi les humains possèdent une énergie magique qui leur est propre. Pour les magiciens, elle sort du corps grâce au bracelet noir incrusté sur leur peau,  et pour les apprenties, le grelot amplifie et libère la magie, ils ont donc presque la même utilité.

    Ensuite il existe 3 sortes de magie :


    La magie TOURMALINE

    La première magie enseignée aux apprentis, mais aussi aux jeunes magiciens. Elle nécessite seulement la connaissance de 7 symboles élémentaires.


    La magie INCANTATRICE

    C’est la magie couramment utilisée dans le monde magique, comme son nom l’indique elle permet d’utiliser la magie grâce à des incantations (plus ou moins longues) prononcés à haute voix. Les magiciens les plus doués peuvent se contenter de prononcer l’incantation dans leur tête.  En fonction de la personne qui l’utilise ou du résultat recherché, la formule de l’incantation peut varier.

     
    L’EMEOMAGIE.

    C’est une magie brute, libérée par de forts sentiments. Elle est interdite dans le monde magique car considérée comme trop dangereuse (autant pour son utilisateur, qu’à cause de ses effets).

     


    Compagnon Magique

    Naissance : Les compagnons magiques, aussi appelés animaux magiques ou A.M., naissent d'un arbre magique nommé "Le Jade", c'est un arbre millénaire qui vit au cœur du jardin royal. Il y a quatre périodes de naissance : Aux deux équinoxes et aux deux solstices. Lors de ces 4 jours, quand le soleil disparaît à l'horizon, l'arbre s'illumine, et les nouveaux animaux magiques apparaissent, roulés en boule dans les nœuds des racines apparentes. Cependant un animal magique ne naît pas par hasard, il faut qu'un magicien ou une magicienne ait souhaité sa venue. Rares sont ces créatures qui naissent sans maître, et quand le cas se présente, les Soigneuses, infirmières spécialisées en botanique qui s'occupent exclusivement de l'arbre, tentent de leur trouver immédiatement un maître...

    Lien avec son magicien : Dès sa naissance, un A.M. est uni par un lien magique à son maître. Ce lien est quasiment impossible à détruire et il reste actif jusqu'à la mort du magicien. A cet instant si le lien est toujours puissant, l'animal meurt avec son maître; Mais quand un lien est ancien, il arrive que l'animal magique continue à vivre sans son maître, menant alors une vie plutôt solitaire.
    Ce lien n'interagit pas sur les sentiments ou les actes d'un A.M., celui-ci pense et agit par lui-même, il a ses propres opinions, ses propres sentiments. Normalement la santé n'est pas liée non plus (sauf pour la mort, mais c'est différent ) un animal peut être malade ou blessé sans que son maître le soit et inversement.

    [SPOILER] Forme humaine : Chaque Animal possède une forme humaine, que seul son maître, si il est assez puissant, peut lui donner en lui insufflant de l'énergie magique. [Récemment cependant, des pilules ont été mises au point par la section scientifique du palais, pour permettre aux animaux de prendre leur forme humaine sans l'aide de leur maître en cas d'urgence. Elle ne fonctionne cependant que si les AM ont déjà pris leur forme humaine au moins une fois.]